Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et si la vie était un rêve
15 août 2007

la Belgique

être belge n'est pas une tare non non non...
oui parfois on se pose la question mais...
je suis a plus de 700kms de ce charmant petit pays et quand on me demande "Woher kommst du?" - d'où viens-tu?- et que je réponds avec mon plus bel allemand... -ok on rêve là et alors?- "ich komme aus Belgien" -pas besoin de traduction si?- tout de suite après on me demande si je suis wallone ou flamande... -alors généralement c'est assez bien vu de dire qu'on est wallon :p - beacoup croient que c'est deux pays différents

mais après on me parle

*de l'emission canular de la rtbf -vous avez pas entendu parler? vous revenez de la planète mars où quoi?-

* de notre cher mr Leterm qui chante la Marseillaise à la place de la Brabançonne -OH on est belge et pas français... si il y a des français qui passent par ici qu'ils ne le prennent pas mal mais on est tous fier de son pays non?-

* de Mr Daerdenne qui chante si bien

* de notre football qui est si bon *ironie* - si si je vous assure même ici on en parle!!!-même l'Azerbadjan est meilleur que nous... à quand St Marin???  -de nouveau ne le prenez pas mal si vous venez d'un de ces pays... même si la probabilité est faible 'vaut mieux prévenir que guérir-

*et puis de temps en temps les gens vous -me- parle des grosses affaires (genre la carolo)

je vous promet que rien n'est inventé... on me parle aussi de ça...

alors oui la Belgique est un pays avec des difficultés-et le mot est faible- communautaires. Oui le probable futur premier ministre ne connait pas la Brabançonne, et dit que les wallons sont intellectuellement incapable de parler néerlandais - il veut que je lui prouve le contraire?- et on a aussi quelques extravagances dans ce chèr pays... mais  ce n'est pas que ça

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pauline => plaint toi... moi j'ai du l'acheter et je ne l'ai JAMAIS utilisé... <br /> vive notre petite Belgique...<br /> vous me mamnquer aussi mais chuuut<br /> <br /> Viny => ben oui ils en connaissent des choses... mais bon youtube et internet aident pas mal...<br /> mais ils ne connaissent pas tous ça non plus hein...<br /> a la liste tu peux rajouter, montagnes :D
V
Ah ben suis sur le cul qu'ils connaissent tout ca sur nous ... à l'inverse si je devais discuter avec un suisse je sais pas de quoi je lui parlerais? <br /> Des marmottes qui emballent le chocolat, des montres, des banques ... et là il se dirait (mais en suiiiiiiise of course ) "oufti kine biesse" ! :-)
P
Cf. Manuel des Institutions Belges, chapitres 1 à 10... (Dire qu'on a dû étudier la moitié de ce bouquin rien que pour l'exam de géo, et que j'ai pas eu UNE seule question dessus ! è_é)<br /> <br /> [ Sinon, Belge et fière de l'être aussi !!! =D ]<br /> <br /> Bzoux ^^ tu manques à la Belgique t'sais ;) Bon ok, pas entière, mais au moins à quelques personnes =P A plus !
et si la vie était un rêve
Publicité
Publicité